Le rasage prend du temps et est souvent à l’origine de poils incarnés disgracieux. Essayez-donc avec cette cire d’épilation maison !

On rêve toutes de pouvoir faire disparaître les poils indésirables sous les aisselles, sur les jambes ou autour du maillot. Le rasage quotidien peut être lassant à la longue. L’épilation à la cire est une alternative plus durable. Et vous pouvez réaliser la cire nécessaire chez vous en un tour de main si vous voulez économiser de l’argent ou que vous êtes à court de cire que vous utilisez habituellement. La cire ainsi réalisée peut être utilisée sur toutes les parties du corps.

En stock :

Pour une cire dure :

  • 60 ml d’eau (1/4 de tasse)
  • 60 ml de jus de citron (1/4 de tasse)
  • 450 g de sucre (2 tasses)
  • 60 ml d’eau (1/4 de tasse)
  • 60 ml de jus de citron (1/4 de tasse)
  • 225 g de sucre (1 tasse)

À moi la peau toute douce !

Mélangez les ingrédients et faites chauffer le mélange environ 5 à 7 minutes à feu doux, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dilué.

À la fin, la cire dure devrait avoir l’apparence d’un sirop brun. Pour la cire molle, le liquide doit être mordoré.

Vous pouvez verser la pâte dans un bocal. Attention : par mesure de sécurité, réchauffez le bocal au préalable, afin qu’il ne se brise pas à cause de la différence de température.

Avant de l’appliquer sur votre peau, testez la température du bout des doigts après 15 à 20 minutes : si la cire est encore trop chaude, laissez-la refroidir encore un peu, jusqu’à ce qu’elle ait une consistance un peu plus épaisse que le miel.

Ensuite, prenez un couteau et appliquez la cire sur la zone souhaitée, dans le sens inverse de la repousse du poil.

Recourbez le bout de la bande un peu vers le haut, afin d’avoir une petite languette pour retirer la bande.

Attendez quelques secondes et retirez la bande d’un coup dans le sens de la repousse. La cire molle peut également être retirée avec une bande de tissu taillée aux bonnes dimensions, que vous poserez sur la cire. Veillez à tenir fermement votre peau avec l’autre main pendant l’épilation.

Vous pouvez visionner la méthode encore une fois dans cette vidéo :

Tweet sur twitter