6 techniques pour décapsuler une bouteille sans décapsuleur

Certains peinent à imaginer une soirée réussie sans bouteilles de sodas ou autre. Ainsi, pour que ce moment de réunion en famille ou entre amis se passe parfaitement, il convient d’avoir un bon stock de boissons. Mais que faire quand on se rend compte qu’on n’a pas de décapsuleur et que ce manque de matériel est  la seule chose qui nous sépare d’une soirée couronnée de succès ? La réponse : se montrer astucieux ! Oubliez l’ouverture avec les dents, bien trop dangereuse : dans cet article, nous vous livrons 6 techniques pour ouvrir ces bouteilles avec des objets que vous avez chez vous.

1) Procurez-vous une cuillère à soupe et utilisez-la comme levier pour faire sauter la capsule.

2) Vous n’avez pas de cuillère sous la main ? Alors peut-être portez-vous une ceinture autour de votre taille dont la boucle pourra être utilisée pour faire un levier.

3) Une clef passée dans l’interstice entre la capsule et la bouteille pourra faciliter l’ouverture.

4) Un tournevis peut aussi tout à fait être utilisé pour desserrer la capsule.

5) Une astuce complètement marteau : posez le bord de la capsule sur le dessus du marteau, levez vos deux mains et tapez le marteau sur le sol. Le choc crée par le marteau qui frappe le sol donnera un à-coup qui fera voltiger la capsule.

6) La gâche de la porte ne vous rappelle-t-elle pas un décapsuleur ? Voici assurément un des meilleurs outils pour ouvrir cette bouteille.

La vidéo explicative :

Tweet sur twitter