Cette fille n’utilise jamais de produits chimiques pour décrasser sa cuisinière… Vous adopterez vous aussi cette solution 100% naturelle

Les mousses chimiques pour nettoyer l’intérieur des cuisinières sont certainement hyper efficaces mais elles présentent également de nombreux désavantages qui devraient nous dissuader une fois pour toutes de les utiliser.

En plus de dégager des odeurs tenaces et nauséabondes, elles contaminent nos aliments et pire encore, elles sont nuisibles pour la santé à long terme et chez certaines personnes, elles provoquent des intolérances ou des allergies.

De toute manière, elles ne sont pas votre seule option pour nettoyer votre cuisinière de façon efficace.

Cette fille vous démontre sa technique pour nettoyer les résidus graisseux qui sont cuits à l’intérieur du four et sur la paroi de la vitre.

Le plus génial, c’est que vous n’avez qu’à combiner deux ingrédients que vous avez déjà dans votre frigo ou votre garde-manger : Le jus de citron et le bicarbonate de soude.

Surtout, ne sous-estimez pas la puissance de ce nettoyant naturel – Un essai vous convraicra !

VOICI COMMENT PROCÉDER :

  • Versez 6 c. à table de jus de citron dans un bol et ajoutez-y une poignée de bicarbonate de soude (vous verrez tout plein de belles bulles se former :)
  • Étalez la mixture sur la base de votre cuisinière et laissez agir le tout pendant au moins 1 heure

decrasser-sa-cuisiniere-1

  • Essuyez l’intérieur du four avec une éponge humide.

decrasser-sa-cuisiniere-2

  • Vous pouvez aussi saupoudrer une généreuse quantité de bicarbonate de soude sur un demi citron et vous en servir pour récurer les grilles et les vitres du four.

decrasser-sa-cuisiniere-3

Votre cuisinière sera propre en citron et votre santé s’en portera beaucoup mieux :)

Tweet sur twitter