Déposez quelques roches dans une petite conserve que vous insérerez dans une plus grande…Quelques heures plus tard? Vous aurez la plus belle lanterne de Noël

Avec le temps frais qui s’installe pour de bon et Noël qui est à nos portes, ce petit bricolage rafraîchissant tombe à point.

Ces lanternes de glace sont si faciles à confectionner et TELLEMENT belles que l’on ne peut passer la période des Fêtes sans tenter l’expérience.

Pour 5 dollars de matériel et de l’eau, vous serez en mesure de les reproduire en quelques minutes. Après coup, il ne restera plus qu’à les faire geler!

L’astuce, c’est de fabriquer un petit moule à l’aide de deux boîtes de conserve (l’une doit être plus petite que l’autre).

EN FAIT DE MATÉRIEL, VOICI CE QU’IL FAUT:

-Boîtes de conserve (2) – une petite et une moyenne (ou un plus grand format)

-Ruban adhésif

-Brindilles décoratives (on en retrouve dans les magasins du dollar – vous pouvez également utiliser du sapinage et des éléments naturels)

-Petites roches

-Eau

conserve

MARCHE À SUIVRE

  • Versez environ 1/2 tasse d’eau à l’intérieur de la plus grosse conserve.
  • Insérez la plus petite conserve à l’intérieur – Celle-ci devrait flotter sur l’eau.
  • Ensuite, déposez quelques roches à l’intérieur de la petite conserve, jusqu’à ce que celle-ci soit de niveau avec la plus grande.
  • Placez quatre morceaux de ruban en croix comme ceci. – Les rubans tiendront la conserve bien en place et parfaitement centrée.

conserve-2

  • Rajoutez vos brindilles et vos baies entre les deux conserves comme ceci – Servez-vous d’un petit sécateur afin de couper les petites branches selon la taille désirée.
  • Il ne vous reste plus qu’à remplir l’espace avec de l’eau additionnelle, jusqu’à 1 pouce du rebord (n’oubliez pas que l’eau gelée prend de l’expansion alors ne remplissez pas jusqu’aux rebords.
  • Laissez la conserve à l’extérieur pendant toute la nuit si la température est sous le point de congélation. Sinon, faites geler vos lanternes dans le congélo.

conserve-3

  • Pour le démoulage, passez de l’eau chaude rapidement sur la paroi extérieure de la grosse conserve ainsi qu’à l’intérieur de la petite conserve(retirez les roches). Vous pourrez ainsi les démouler rapidement.
  • Ces lanternes glacées sont absolument magnifiques !!!

conserve-4

Tweet sur twitter