Les dents des enfants pourrissent à cause d’un produit qu’on a tous dans notre frigo!

C’est l’alerte générale en Australie, selon ce que rapporte Sophie Beaumont, une dentiste du centre The Royal Dental Hospital, des enfants âgés de seulement 18 mois subissent des chirurgies aux dents car leurs dents pourrissent à cause des boissons sucrées. Certains bambins doivent même se faire arracher les dents étant devenues trop pourries!

Selon ce qu’elle a affirmé au Daily Mail, c’est plus de 1000 enfants en une seule année qui doivent se faire enlever des dents à cause des boissons sucrées, mais n’allez pas penser que ce problème est concentré en Australie, ce n’est guère mieux au Canada, en France et aux États-Unis!

Parmi le millier d’enfants qui ont eu des chirurgies aux dents, la dentiste se rappelle notamment d’un garçon de 3 ans à qui il fallait retirer 11 dents car elles étaient complètement bousillées par le sucre. OUF.

Les boissons sucrées peuvent endommager les dents des enfants et ainsi rendre leur vie pénible les empêchant de manger et boire comme il faut et dans certains cas, même parler devient un véritable enfer.

On sait tous les conséquences désastreuses que peuvent avoir les boissons gazeuses, les jus et les autres boissons super sucrées, mais pourtant les gens continuent d’en donner à leurs enfants sans cesse.

Voici quelques photos qui vont peut-être convaincre les gens de faire un peu plus attention à ce qu’ils donnent à boire à leurs enfants:

View post on imgur.com

Mots clés:,

Tweet sur twitter