Ce qu’elle fait avec une boîte de mouchoirs changera votre façon de tricoter… C’est magique!

Les soirées sont sur le point de se rafraîchir et très bientôt, vous aurez besoin d’un foulard douillet vous protéger du froid.

Si vous avez toujours rêvé d’en tricoter un de vos mains mais que vous n’avez jamais eu la patience ou les aptitudes pour entamer un projet de la sorte, nous vous proposons une méthode de tricot facile sans aiguilles. Si si, ce n’est pas du bluff!

Avec deux boîtes de mouchoirs, vous serez en mesure de confectionner une superbe écharpe mode qui fera des envieuses. 

TOUT D’ABORD, ASSUREZ-VOUS D’AVOIR LE MATÉRIEL SUIVANT SOUS LA MAIN

*2 boîtes de mouchoirs vides

*Cutter/ciseaux

*Balle de laine

*Ruban adhésif

POUR LA PROCÉDURE, VOICI COMMENT FAIRE:

1.Découpez le fond de vos 2 boites. Sur l’une d’elle, découpez les deux arrêtes sur l’un des petits côtés, ce qui créera une ouverture (veuillez vous référer à l’image).

2.Placez la boîte avec le côté découpé à l’intérieur de l’autre – Faites des entailles de 3 cm tout autour de la boîte à distance égale. Nous vous recommandons de faire des repères avec une règle préalablement.

3.Enlevez un rectangle sur deux avec vos ciseaux (veuillez vous référer à l’image), en prenant soin de laisser chacun des coins intactes (la boîte ressemblera à une tour de château médiéval :).

4.À l’aide du ruban adhésif, fixez votre fil de laine sur l’un des coins.

5.Enroulez le fil de laine autour de chaque pic en passant par l’intérieur des pics, jusqu’à ce que vous ayez fait un tour complet.

6.Une fois le tour complété, répétez l’opération dans le sens contraire en faisant passer le fil à l’intérieur de la boucle enroulée autour du pic. Faites basculer ensuite la boucle à l’intérieur de la boîte (pour le visuel, cliquez sur le tuto à 2min35sec.)

7.Répétez l’exercice plusieurs fois, jusqu’à l’obtention de la longueur désirée. Tranquillement, votre chef-d’oeuvre prendra forme comme par magie.

8.Une fois l’écharpe complétée, faites un noeud pour sécuriser le tout mais ne découpez pas le fil tout de suite – Tirez sur l’écharpe à travers le trou du fond.

9.Prenez le reste de laine dans vos mains et insérez-le, en commençant par le dessous, dans chacune des boucles autour des pics en passant par l’extérieur. Resserrez ensuite le tout et faites un noeud pour bien fixer (pour le visuel, cliquez sur le tuto à 3min35 sec).

10.Voici le produit final…  Et dire que depuis tout ce temps, vous pensiez ne pas savoir tricoter! :)

**Pour visualiser la méthode étape par étape, nous vous recommandons fortement de visionner la vidéo…

Tweet sur twitter