UN POT DE FLEURS DANS LE CREUX D’UNE MAIN

Matériel :

– Du ciment en poudre
– De l’eau
– Du terreau
– Une plante qui n’a (de type succulent, cactus, etc.)
– Une bassine
– Une truelle ou un bâton
– Un gant en plastique
– Une aiguille
– Un bocal vide
– Une assiette creuse
– Des poids (pour maintenir le bol vide sur le gant pendant que le ciment prend)

Réalisation :

Étape 1 : Dans une bassine propre, mélangez la préparation de ciment avec de l’eau en suivant les consignes de préparation.

Étape 2 : Piquez le bout de chaque doigt du gant en plastique, plusieurs fois avec l’aiguille, afin d’éviter que des bulles d’air se forment.

Étape 3 : Placez le gant à l’horizontale en vous servant d’un bocal sur lequel l’accrocher, puis faites couler le ciment à l’intérieur.

Étape 4 : Détachez le gant. Manuellement, répartissez bien le ciment dedans.

Étape 5 : Placez le gant sur une assiette creuse pour lui donner une forme finale incurvée. Au centre du gant, disposez un petit bol lesté au centre du gant. Ce poids va permettre de créer un espace où planter vos fleurs une fois le ciment durci.

Étape 6 : En suivant les conseils d’utilisation du ciment que vous avez choisi, attendez que le ciment soit totalement sec avant de procéder à la découpe du gant en plastique. Vous avez maintenant un pot de fleurs en forme de main ! Vous pouvez choisir de laisser votre moulage brut ou de la peindre. Dans le creux de la main, mettez un peu de terreau et disposez la plante de votre choix.

Tweet sur twitter