8 Super jouets à bricoler pour les amoureux des chats!

Tous les amoureux des chats s’entendront pour dire que c’est tellement amusant de les regarder s’amuser!

Peut importe leur âge, la fougue qu’ils ont nous impressionnera toujours!

Mais les jouets pour animaux sont souvent plutôt trop dispendieux…

C’est pourquoi j’ai pensé vous partager ceci!

Un mini tutoriel vidéo avec des idées de jouets à faire pour les chats.

Aussi! Une astuce pour déverser la nourriture de minou…

Et une idée pour faire un lit suspendu!

8 SUPER BONNES IDÉES À BRICOLER SOI-MÊME!

1) Fabriquez un pont-brosses où minou pourra se gratter facilement lui-même à partir de brosses pour faire la vaisselle (pour laver les biberons) ou encore avec des brosses pour la toilette (coupez la brosse et formez-la). Recouvrez une planche de bois de mousse, là où vous irez coller les tiges métalliques des brosses avec un pistolet à colle chaude très solidement.

2) Découpez un sac de bonbons en papiers aluminium pour faire un jouet. En faisant des franges et en enroulant de papier au bout d’un bâton, vous pourrez amuser votre chat sans relâche, puisqu’il sera attiré par la brillance et le bruit du papier.

3) Transvidez la nourriture pour chat dans une boite de plastique avec un bec verseur, on les utilise normalement pour les céréales. Vous la trouverez très pratique. Fini les dégâts au sol.

4) Récupérez une bouteille d’eau pour faire un jeu incluant des petites bouchées pour chat! Votre minou devra tirer sur la balle retenue par un élastique au fond de la bouteille coupée en 2 pour obtenir des bouchées!

5)
 Récupérez un rouleau de papier hygiénique et coupez des petits carrés ici et là à l’aide d’un couteau X-Acto, repliez une extrémité, ajoutez des petites bouchées, repliez l’autre extrémité et offrez le rouleau à votre chat! Voyez comme il s’amusera!

6) Procurez-vous 4 tuyaux et 4 coudes en PVC dans une quincaillerie, 4 ventouses dans un magasin du Dollar ou dans une quincaillerie et utilisez des épingles de sûreté pour faire un genre de hamac avec une serviette et le rectangle que vous aurez fait avec les tubes de PVC. Attachez le hamac avec de la corde et suspendez-le avec les 4 ventouse à une fenêtre, voter chat pourra se prélasser au soleil toute la journée!

7) Votre chat aime faire ses griffes sur les pattes de meuble en bois? Choisissez un meuble dans une pièce où il se trouve très souvent et enroulez de la corde sur une patte d’un meuble facile d’accès pour lui. Il préférera d’avantage la corde, au bois pour faire ses griffes.

8) Scotchez 2 volets parallèles sur 4 sur une boite étroite. Percez un trou sur un volet non rabattu et enfilez un petite corde avec un pompon que vous aurez collé avec un pistolet à colle chaude, faites un noeud! Des heures de plaisir pour votre minou préféré!

Tweet sur twitter