30 cupcakes d’Halloween totalement craquants que l’on veut répliquer!

Qu’ils soient santé ou non, on a le droit de s’en moquer à ce moment-ci de l’année. La fête d’Halloween approche et on a le goût de se mettre un peu de sucré sous la dent alors aussi bien se contenter.

Et quoi de mieux que des petits cupcakes moelleux, parfaitement décorés de glaçage onctueux, de fondant coloré et de bonbons amusants?

L’excellent site Chickabug a compilé les 30 plus beaux modèles de cupcakes d’Halloween sur la toile, question de donner un petit coup de pouce à votre créativité.

Le plus merveilleux, c’est que la plupart des designs sont faciles à reproduire, avec des ingrédients accessibles ou qui sont déjà à votre portée comme des guimauves ou des biscuits.

Laissez-vous donc inspirer par ces petits gâteaux déguisés en monstres, vampires, sorcières et araignées!

Nos préférés : La patte de monstre mauve avec les griffes orangées, la chauve-souris « Oreo », Frankenstein et le chat noir tout mignon!

cupcakes-dhalloween-2

Conseils : 

*Étonnamment, le meilleur endroit pour vous procurer des décorations de gâteaux thématiques n’est pas à l’épicerie du coin. Visitez plutôt les boutiques d’artisanat. Le choix est épatant: Fondant, glaçage, paillettes en sucre, bonbons décoratifs, moules en papier, etc..

*Certains magasins du dollar vendent présentement des petits kits de déco/cupcakes intéressants mais faites vite! Les quantités sont toujours limitées.

*Pour fabriquer des formes particulières comme des griffes, utilisez la pâte d’amande ou le fondant.

Tweet sur twitter