Vous en avez marre des chaussures qui traînent partout dans le vestibule: Ce petit module écono vous permettra de tout ranger!

Naturellement, on se déchausse dès que l’on met les pieds dans la maison. C’est pourquoi on retrouve une pile de souliers qui traînent en permanence dans le vestibule.

Malgré le fait qu’il s’agisse d’un endroit stratégique pour les entreposer, ce n’est guère invitant de voir un tel cafouillis dans l’entrée.

Pour mettre de l’ordre dans votre pagaille sans péter le budget, voici un bricolage bien simple, économique et qui s’intégrera facilement à n’importe quel décor.

Vous aurez besoin

-Tuyau en PVC coupé en tronçons (un peu plus grands que la longueur de vos chaussures)

-Colle industrielle (profitez de la fin de l’été ou des beaux jours d’automne pour faire le projet à l’extérieur car cette colle dégage une odeur nauséabonde)

-Pinces (clamps)

-Peinture en bonbonne (facultative)

Directives

1.Si vous possédez une scie électrique ou manuelle à la maison, vous pouvez très bien couper le tuyau vous-même ou si non, demandez à votre centre de rénovation de le faire pour vous lors de l’achat.

2.Une fois vos tronçons prêts, déterminez la configuration souhaitée (jouez avec les formes).

3.Ensuite, placez les pinces afin de retenir toutes les pièces ensemble.

4.À l’aide d’un crayon, marquez chaque endroit où deux tronçons se touchent.

5.C’est précisément là que vous appliquerez la colle (au fur et à mesure, retirez les pinces une à la fois, collez puis, replacez les pinces soigneusement).

6.Une fois la colle sèche, vous pouvez le laisser tel quel ou le peindre à l’aide d’une bonbonne de peinture.

7.Laissez sécher la peinture complètement avant de l’utiliser dans le vestibule ou la chambre à coucher.

*En plus de servir de range-chaussures, il est super pratique dans la chambre des enfants pour organiser les jouets ou les accessoires !

Tweet sur twitter