6 produits qu’il est tout à fait facile de congeler pour gagner du temps ! L’avant dernier est top pour l’été…

Nous cherchons tous une façon ou une autre de gagner du temps tous les jours, car, comme on le dit souvent : le temps, c’est de l’argent !

C’est pourquoi on a cherché une manière pour vous aider à gagner du temps dans votre quotidien.

Et dans notre recherche, on a trouvé 6 produits utilisés fréquemment dans la cuisine que vous pouvez congeler en vue de gagner de précieuses minutes.

1. Vous voulez obtenir des glaçons parfaits. Pour cela, il faudra faire bouillir votre eau à deux reprises dans une casserole très propre. Autre chose très importante, vous devez faire bouillir l’eau et la faire refroidir à couvert. Vous obtiendrez ensuite des glaçons parfaitement transparents!
produits-congeler-1

2. Vous désirez rafraîchir votre vin? N’y ajoutez jamais de glace, de peur de ruiner le goût de votre précieux liquide. Mettez-y plutôt un raisin congelé.
produits-congeler-2

3. Vous avez une douzaine d’œufs dont la date de péremption approche et vous ne voulez pas jeter tout ça inutilement ? Et bien, faites des paquets de deux œufs dont vous verserez le contenu dans un sac de congélation. Assurez-vous de retirer le plus d’air possible du sac avant de le mettre au congélateur. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez besoin de deux œufs pour une recette, vous n’aurez qu’à placer le sac de congélation sous un peu d’eau chaude afin de faire dégeler le tout et la partie sera jouée!
produits-congeler-3

4. Il vous reste de la sauce tomate et vous ne voulez pas la gaspiller ? Faites-la glacer en cubes et dégelez-en la prochaine fois que vous en aurez besoin.
produits-congeler-4

5. Prenez des petites tranches de citron et placez-les dans un moule à glaçons. Versez ensuite de l’eau dans le moule et faites congeler le tout. La prochaine fois que vous désirerez rafraîchir une boisson, vous pourrez du coup lui donner un léger parfum citronné. (C’est également possible avec d’autres fruits)
produits-congeler-5

6. Si vous ne voulez pas perdre vos fines herbes, placez-les dans un moule à glaçons et recouvrez le tout d’huile d’olive sans ajouter d’eau. Il ne vous reste plus qu’à congeler le tout jusqu’à votre prochaine recette!
produits-congeler-6

Tweet sur twitter