Santé Canada envoie un important rappel à tous les parents

Au Canada, la saison de la grippe (influenza) s’étend généralement de novembre à avril.

Cependant, d’après l’Agence de la santé publique du Canada, la saison de la grippe a commencé plus tard qu’à l’habitude cette année, ce qui veut dire que la saison de pointe ne fait que s’amorcer. Au cours des dernières semaines, le nombre de Canadiens, y compris des enfants, qui ont attrapé la grippe n’a cessé d’augmenter.

Santé Canada rappelle aux Canadiens que les enfants de moins de 6 ans ne doivent pas prendre de médicaments contre la toux et le rhume en vente libre.

En 2009, Santé Canada a effectué une analyse et a déterminé que les produits contre la toux et le rhume vendus sans ordonnance n’étaient pas efficaces chez les enfants.

De plus, ils pourraient causer des méfaits graves, dont un mauvais usage, une surdose et des effets indésirables, chez les enfants de moins de 6 ans, bien que le risque soit faible.

Malgré les recommandations et ce qui est indiqué sur l’étiquette de ces produits, des données récentes révèlent que des parents ou des soignants continuent de donner des médicaments contre la toux et le rhume à des enfants de moins de 6 ans.

Voici donc un tableau des ingrédients actifs dans les produits contre la toux et la grippe qui ne devraient pas être données aux enfants de moins de 6 ans:

tableau-sante

Tweet sur twitter