Il enroule sa main dans du ruban adhésif pour une BRILLANTE astuce de jardinage! Attendez de voir!

En tant que jardinier, vous devez toujours être très heureux d’apprendre de nouveaux trucs de jardinage!

Et bien voici 10 nouveaux trucs qui feront votre bonheur, parce que ces trucs, ils fonctionnent vraiment et probablement que la plus part d’entre eux seront de belles découvertes pour vous!

Enfin! Nous l’espérons! Parce que de vous aider à découvrir de nous trucs, ça reste notre défi de tous les jours!

LES 10 ASTUCES: 

ASTUCE No 1 – La règle : Sur le manche d’un outil que vous utilisez régulièrement, comme une pelle ou un râteau à long manche, inscrivez avec un marqueur permanent des unités de mesure. Ainsi, lorsque vous aurez à planter des graines et que vous aurez à respecter une certaine distance, vous aurez toujours une règle à portée de main.

ASTUCE # 2 – Les marqueurs de jardin: Réutilisez vos anciens marqueurs de jardin en effaçant les inscriptions avec du papier à poncer (papier sablé) Les marqueurs Sharpie s’effaceront facilement avec du papier sablé et vous pourrez les utiliser des années durant. Ou, fabriquez-en des nouveaux à partir de pots plastique que vous découperez et un marqueur permanent Sharpie. Ou encore, avec des morceaux de tuile du toit et de la peinture blanche, ou même des morceaux de vaisselle de céramique brisées et des Sharpie. Des cailloux, etc…

ASTUCE # 3 – Les cloches: Si vous êtes à cours de cloches de jardinage et qu’un gel imprévu est attendu pour la nuit suivante, utilisez des pots en terre cuite, ils protégeront les plantes les plus fragiles, n’oubliez pas de les retirer au matin pour que les plantes profitent du beau soleil par la suite.

ASTUCE # 4- Le ruban adhésif: Plutôt que de salir et gommer vos mains pour entretenir vos plantes ou d’abuser de la surconsommation d’eau, enroulez votre mains de ruban adhésif! Vous pourrez retirer tous les parasites indésirables de sur vos plants facilement.

Astuce # 5 – Les petits réservoirs d’eau: Réaliser de petits réservoir à partir de bouteilles de plastique en suivant les étapes sur la vidéo!

ASTUCE # 6 – Réduire la consommation d’eau: Réutilisez l’eau de la cuisson des aliments! Utilisez l’eau de la cuisson de vos légumes, laissez-la refroidir et utilisez l’eau pour nourrir vos plants dans le jardin!

ASTUCE # 7 – Les pois et les petits poids: Ils sont plutôt difficiles à démarrer parce qu’ils ont un revêtement dur, faites tremper les graines dans un pot d’eau toute une nuit avant de les planter comme à l’habitude.

ASTUCE # 8 –  Les pois et les haricots: Les pois et les haricots n’aiment pas que leurs racines soient touchées ou manipulées. Aidez-les donc en fabriquant des tubes à partir de rouleaux de papier hygiénique pour protéger leurs racines de se toucher entre elles sous le sol. (Voir la vidéo).

ASTUCE # 9 – Jardin vertical: Si vous avez un tout petit jardin et que vous manquez d’espace, optez pour un coin à la vertical, c’est une solution idéal! En tiges de bambou, sur une clôture ou  sur un mur de brique avec des bouts de gouttière (voir la vidéo), avec une palette de bois. etc.

ASTUCE # 10 LES PLANS: Utilisez des logiciels pour préparer votre jardin. Quoi planter, où et à quelle période de la saison, pour maximiser la production! Vous en êtes rendu là? J’avoue que c’est tentant! À la bonne franquette ou on se modernise et on s’amuse tout l’hiver à planifier.. Un peu des deux? l’évolution…


Bon jardinage!

Tweet sur twitter