Le peroxyde peut en faire tellement plus que désinfecter les égratignures… Découvrez tout son potentiel

Le peroxyde d’hydrogène est certainement le produit qui est le plus sous-estimé dans votre pharmacie. Pouvant servir à autre chose que désinfecter les égratignures, découvrez tout ce que le peroxyde d’hydrogène peut faire pour vous :

1. Pour se débarrasser des infections fongiques ainsi que des corps aux pieds : Faites une solution « moitié moitié » à base d’eau chaude et de peroxyde d’hydrogène et trempez-y vos pieds pendant une dizaine de minutes.

2. Pour nettoyer l’intérieur de votre frigo : Et oui, il n’y a rien de mieux pour désinfecter le réfrigérateur sans laisser de résidus ni d’odeurs nocives.

3. Pour désinfecter vos éponges de cuisine : Trempez vos éponges pendant quelques minutes dans une solution « moitié moitié » d’eau et de peroxyde d’hydrogène.

4. Pour faire blanchir les dents : Mélangez du bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène afin de former une pâte et utilisez-la pour nettoyer vos dents puis rincez bien la bouche après usage (et comme tous les traitements à base de peroxyde, évitez d’avaler le produit).

5. Nettoyer la cuvette de toilette: Si vous êtes à court de nettoyant, versez du peroxyde d’hydrogène dans la cuvette, brassez et laissez reposer le produit pendant une vingtaine de minutes. Brossez puis tirez la chasse d’eau.

6. Pour enlever les résidus et la moisissure autour des tuiles de la salle de main: Trempez une brosse dans le peroxyde pur et frottez les zones à problèmes.

7. Pour prévenir la formation de moisissures dans les pièces à risque: Vous pouvez ajouter un peu de peroxyde d’hydrogène dans l’eau de votre humidificateur avant de le mettre en marche.

8. Pour blanchir les vêtements : Versez 1/2 à 1 tasse de peroxyde dans votre machine (dépendamment de la quantité de vêtements).

9. Si vous êtes à court de détergent pour la vaisselle : Utilisez du peroxyde d’hydrogène dans votre lave-vaisselle au lieu du détergent conventionnel.

10. Pour nettoyer vos fruits et légumes et éliminer les produits chimiques en surface : Faites-les tremper dans une solution « moitié moitié » de peroxyde et d’eau.

11. Pour désinfecter une planche à découper : Frottez du peroxyde sur la planche et rincez à fond avant de l’utiliser à nouveau.
produit-peroxyde

Tweet sur twitter