Voici une façon simple de faire briller les grilles sales de votre four, comme des neuves!

Voici une méthode simple et très efficace pour faire briller les grilles de votre four toutes gommées sans trop d’effort! Le temps et le produit feront 90% du travail!

VOUS SAVIEZ?
Nous ne devrions jamais laisser les grilles du four dans le four lorsque nous activons la fonction autonettoyante. Cette fonction abîme le chrome des grilles. Il faut les nettoyer à part. Voici la méthode.

VOUS AUREZ BESOIN:
-D’une vieille et grande serviette
-D’une éponge douce et rugueuse et/ou d’une brosse à dents
-De 1 tasse de savon à lessive en poudre (elle préfère en poudre pour son côté abrasif) OU en liquide si vous ne trouvez pas de lessive abrasive. Ou encore de savon vaisselle en poudre ou en liquide.
-De la baignoire ou d’un récipient suffisamment grand pour recevoir une grille

COMMENT FAIRE:
1) Placez la serviette dans le fond de la baignoire pour la protéger
2) Remplir la baignoire d’eau la plus chaude possible. Alors avant de mettre le bouchon, laisser couler l’eau, puis remplissez la baignoire suffisamment pour couvrir la grille. L’eau très très chaude est importante, puisqu’elle aidera à faire décoller la graisse et à activer le savon.
3) Ensuite mélangez 1 tasse de savon à lessive dans un pot, ET ensuite ajoutez-le à la baignoire.
4) Laissez ensuite agir de 6 à 10 heures, ou toute la nuit
5) Ensuite, frottez avec l’éponge douce et rugueuse ou la brosse à dents, tout devrait disparaître, facilement!

Voilà! Elle a, en tout et partout frotté sa grille, entre 5 et 10 minutes! Pas mal n’est-ce pas? Et elle brille comme une neuve! Plus de gommage!

NOTE: Elle nous explique, que nous ne devrions jamais laisser les grilles du four dans le four lorsque nous activons la fonction autonettoyante. Cette fonction abîme le chrome des grilles. Il faut les nettoyer à part. Vous le saviez?

Tweet sur twitter